Site

Qui Sommes-nous ?

MEREDIT est un GIE créé en 2012 à l’initiative de quatre fabricants français :
le groupe CIMULEC, le groupe ELVIA PCB, le groupe GTID, et SYSTRONIC pour mutualiser leurs ressources techniques.

Les objectifs de MEREDIT sont :
Favoriser l’accès aux nouvelles technologies
• Accélérer les délais d’industrialisation
• Maintenir et renouveler l’expertise technique et industrielle


Ce GIE a pour objectif de redynamiser la filière française du PCB.

Chacune des sociétés met son savoir-faire et ses équipements au service de projets réalisés en commun avec les acteurs de la filière. Tous les secteurs de l’industrie sont concernés, en particulier : l’aérospatial et le militaire, les transports, l’énergie les télécommunications, et le médical. Le projet MEREDIT a été reconnu investissement d’avenir par les Pouvoir Publics et BPI, et a été labellisé par le GIFAS.

Les 4 sociétés présentes dans MEREDIT, industriels majeurs du circuit imprimé, représentent ensemble environ 60 % des fabrications françaises et une dizaine de sites de production.

La mise en commun de leurs ressources permet de disposer pour chaque brique à développer des expertises techniques les plus avancées disponibles, de croiser les expériences et de partager les résultats les plus significatifs. Une collaboration optimale entre les équipes techniques des différentes sociétés impliquées est organisée par le Directeur des Programmes de MEREDIT.

MEREDIT est financé à 40 % par les pouvoirs publics (BPI), à 35 % par les fabricants de PCB et à 25 % par les clients (cotisation et études).

LES 6 AXES DE MEREDIT